image Le plug-in LibreOffice
Vous trouverez ici des réponses aux questions qui nous sont régulièrement posées concernant le plug-in LibreOffice et son installation. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous la poser via le formulaire de contact en n'oubliant pas de préciser : la version du plug-in (primaire, collège utilisé avec ou sans synthèse vocale, adaptateur) et les caractéristiques de votre ordinateur et de votre environnement (Windows, Mac ou Linux). Notre barre LibreOffice est encore toute jeune, si vous rencontrez un bug qui nous aurait échappé, merci de nous l'indiquer via ce formulaire.
  • Comment installer le plug-in LibreOffice ?
    • C’est très simple : quelques clics suffisent, nous vous expliquons tout sur notre page de présentation !
  • Avec quelles versions de LibreOffice le plug-in est-il compatible ?
    • Le plug-in LibreOffice est compatible à partir de la version 6.2.7 de LibreOffice pour le plug-in primaire et 6.4.7 pour les plug-in collège et adaptateur. Vous trouverez tous les liens vers ces versions de LO dans nos pages dédiées au plug in.
  • Le plug-in fonctionne -t-il sous Windows, Mac et Linux ?
    • Oui, tout à fait, vous pouvez l’utiliser avec les trois.
  • Le plug-in est-il utilisable sur Ipad ou tablettes Androïd ?
    • Non, cela n’est pas compatible, les versions de LibreOffice sur ces modèles sont des versions plus légères, qui ne permettent pas d’installer notre plug-in.
  • la lecture vocale fonctionne mais la voix a un accent anglais ?
    • LibreOffice nécessite de configurer directement dans windows. Vous trouverez ici comment faire : support Microsoft
  • Les opérations s'affichent mais des colonnes grisées apparaissent autour des opérations ?
    • Il vous suffit d’aller dans “affichage” puis de décocher la fonction “délimitation du tableau”, les colonnes inutiles ne seront plus visibles.
  • Le plug-in fonctionnait correctement mais à présent un message d'erreur apparait ?
    • Une purge de votre profil est probablement nécessaire :
      • Supprimez le plug in s’il est déjà installé
      • Ouvrez votre gestionnaire de dossier
      • Ouvrir local disk ( C : )
      • Ouvrir utilisateur
      • Ouvrir nom d’utilisateur
      • Ouvrir AppData
      • Ouvrir Roaming
      • Dans roaming, cherchez le dossier LibreOffice, renommez-le (par exemple « oldlibreoffice » ou « libreoffice 1 » ou ce que vous voulez. (cela vous sauvegarde votre ancien profil d’utilisation, dans lequel des bugs peuvent se loger au fil de l’utilisation)
      • Fermez votre gestionnaire de dossier, ouvrez libreoffice, vous avez un profil tout neuf. Réinstallez le plug in.
      Si vous souhaitez plus de renseignements sur la purge profil qui peut être ponctuellement nécessaire avec LibreOffice, voici le lien : vers la page d’aide LibreOffice
haut de page