ÉVALUATION

Fiche 18 (p. 66)

Extrait de la fiche adaptée

Commentaires

Pour répondre à cette question, l’élève va devoir rédiger un texte. N’oubliez pas que les enfants dyspraxiques sont fatigables et souvent ralentis dans leurs productions par leurs difficultés. Il faudra donc veiller à adapter la quantité de frappe au clavier. Pour rappel, la frappe au clavier n’est pas ou peu fonctionnelle chez les élèves de Cycle 2.   Il s’agit d’un apprentissage du repérage des lettres et des symboles sur le clavier ainsi que d’une coordination entre le doigt et l’œil qui reste fatigante pour un élève dyspraxique. Il faudra donc privilégier la dictée à l’adulte pour éviter l’apparition d’une fatigue pouvant gêner l’élève dans ses situations d’apprentissages.  

Extrait de l’adaptation numérique

Commentaires de l’adaptation numérique

L’exercice numérique est de type « frappe au clavier ». Comme pour la fiche Word, il faut prendre en compte que la frappe au clavier n’est pas ou peu fonctionnelle chez les élèves de Cycle 2 et donc privilégier la dictée à l’adulte pour éviter l’apparition d’une fatigue pouvant gêner l’élève dans ses situations d’apprentissages.
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