Commentaire

Cet exercice est de type frappe au clavier. Dans un premier temps, l’élève lit un texte. Il n’a pas à cliquer ou à modifier quoique ce soit sur la première page. À partir de la deuxième page numérique, l’élève travaille sur le texte phrase par phrase. Il est visuellement plus adapté pour un élève dyspraxique de travailler sur une phrase plutôt que sur un texte entier se présentant en bloc. Afin de diminuer le nombre de mot à taper au clavier, vous pouvez indiquer à l’élève qu’il peut effectuer un copier-coller de la phrase. Le copier - coller Expliquez à votre élève comment effectuer un copier-coller : sélectionner les mots à copier, clic droit de la souris, puis sélectionner « copier ». Placer le curseur dans le champ texte, clic droit de la souris, puis sélectionner « coller ». Idéalement, lui montrer les raccourcis clavier pour effectuer un copier coller : sélectionner les mots à copier, CTRL + C, placer le curseur dans le champ texte, CTRL + V. Cependant, veiller à adapter la quantité d’exercices proposés selon la fatigue de l’élève et les connaissances de frappe au clavier qu’il n’aurait pas encore acquise. Par exemple, effectuer un copier-coller et une frappe au clavier pour les deux premières phrases et passer en dictée à l’adulte pour le reste de l’exercice. De même, ne donnez pas à un élève plusieurs exercices de frappe au clavier à la suite.
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