Commentaire
Cet exercice est de type frappe au clavier.
Cet exercice s’effectue en deux temps :
- Dans un premier temps, l’élève lit un texte. Il n’a pas à cliquer ou à modifier quoique ce soit sur la première page.
- À partir de la deuxième page, l’exercice se présente sous la forme de plusieurs phrases éditables, une couleur par ligne. Il est visuellement plus adapté pour un élève dyspraxique de travailler sur une phrase plutôt que sur un texte entier se présentant en bloc.
L’élève doit ajouter des mots dans les phrase éditables. Si vous observez l’apparition d’une fatigue pouvant gêner l’élève dans cet apprentissage, n’hésitez pas passer en dictée à l’adulte.
Point de vigilance : l’élève peut se tromper et supprimer plus de mots qu’il ne le souhaitait dans la phrase éditable. Pour récupérer la phrase entière, il faut cliquer sur l’onglet « oups » en bas à droite. Attention, en cliquant sur cet onglet, toutes les modifications effectuées par l’élève seront effacées.