Commentaire
Cet exercice est de type
frappe au clavier.
Cet exercice s’effectue en deux temps :
- Dans un premier temps, l’élève lit un texte. Il n’a pas à cliquer ou à modifier quoique ce soit sur la première page.
- À partir de la deuxième page, l’exercice se présente sous forme d’une phrase par page. Il est visuellement plus adapté pour un élève dyspraxique de travailler sur une phrase plutôt que sur un texte entier.
L’élève doit supprimer des mots dans
la phrase éditable (la seconde ligne coloriée en vert) pour transformer celle-ci à la forme affirmative. Pour cela, veillez à ce que l’élève connaisse les touches ( suppr ) ou ( retour arrière ) de son clavier.
Point de vigilance : l’élève peut se tromper et supprimer plus de mots qu’il ne le souhaitait dans la phrase éditable. Pour récupérer la phrase entière, il faut cliquer sur l’onglet « oups » en bas à droite.
Si vous observez l’apparition d’une fatigue pouvant gêner l’élève dans cet apprentissage, n’hésitez pas repasser en
dictée à l’adulte.