Commentaire

Cet exercice a une double consigne. 1ère partie en autonomie : lettres à cliquer Consiste à cliquer sur une ou plusieurs lettres pour répondre à la question : l’élève peut le faire seul, comme il le fait d’habitude. Point de vigilance : cet exercice demande à l’élève plus de précision quant à l’utilisation du curseur. Il doit cliquer sur une lettre précise dans un mot afin de surligner celle-ci en jaune. Si vous constatez que l’élève a des difficultés à pointer précisément le curseur sur la lettre, nous vous recommandons de faire cet exercice en dictée à l’adulte. 2ème partie en autonomie : frappe au clavier L’élève doit taper au clavier la lettre e avec un accent aigu, grave ou circonflexe. La difficulté que peut rencontrer l’élève, en plus de taper lui-même la lettre au clavier, est de reconnaître les touches correspondants aux différents accents. Il est indispensable de montrer préalablement à l’élève où se trouvent ces touches sur le clavier. Néanmoins, la frappe au clavier étant installée de manière progressive en CE2, avec un nombre restreint de lettres, celle-ci peut être remplacé par une dictée à l’adulte selon la fatigabilité de l’élève et sa capacité ou non à utiliser le clavier. Dictée à l’adulte : interroger oralement et individuellement l’élève et effectuer la frappe au clavier à sa place.
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